L’UNIVERSITÉ DES CONNAISSANCES AFRICAINES EN 3 POINTS

  1. L’UNIVERSITÉ DES CONNAISSANCES AFRICAINES, est un système de pose de questions, un lieu de dialogue et d'expertises. Elle est ouverte à l'ensemble des compétences africaines, afro-françaises, européennes, centrée sur les fonctions prospective, stratégique et d’actions des États et entreprises du continent Africain (l'UCA)
  2. Elle est une association apolitique ayant pour mission d’être un lieu de pollinisation mutuelle, sur les questions relatives à la production de nouveaux paradigmes africains nées des dynamiques endogènes générées par la mondialisation, que l’Afrique n’a pas orchestrée, mais subie
  3. Elle est chargée de structurer le cadre conceptuel qui manque aux acteurs africains et internationaux, œuvrant pour la conceptualisation de nouveaux paradigmes post coloniaux africains avec pour objectifs :
  • d’élaborer la PENSÉE STRATÉGIQUE ENDOGÈNE AFRICAINE (PSEA) qui elle sera mise en œuvre en Europe et dans les pays africains par un réseau d’agences dénommé :

  • la NATIONALE STRATÉGIQUE. La NS est l'outil technique de mise en oeuvre des productions, offres techniques et de services conçues par les experts de l'UCA

qsn-syrinne-uca.jpg

NOTRE IDENTITÉ VISUELLE

LE STYLE

Sous forme de macaron (cercle) sur fond blanc afin d’optimiser son rendu et sa clarté, le logo est illustré sur la base de la carte de l’Afrique, dont la moitié haute est recouverte d’un cerveau humain. Ce dernier symbolise la réflexion et le brainstorming répondant en tout point à l’objet même de votre Association sur les connaissances relatives à la pensée stratégique endogène africaine (PSEA).

LES TEXTES

Sous forme arrondis autour de l’élément central, ces derniers sont disposés de telle manière que la lecture et la lisibilité soient optimisées. Le choix d’une police droite et neutre renforce également le professionnalisme de la structure.

LES COULEURS

  • Bordeau : caractérise les personnes capables d’agir avec force, sérénité et maturité.

  • Vert : représente l’espoir.